La recherche sur le cancer mise sur le vert


2007-02-13

Montréal, le 13 février 2007 - La Société de recherche sur le cancer et la famille Guzzo sont fiers d’annoncer leur partenariat exceptionnel au profit de la recherche sur le cancer. Cet engagement permettra de financer la création d’une chaire universitaire en environnement-cancer. Des discussions sont en cours pour que l’Université de Montréal accueille prochainement cette chaire.

« Le succès en affaire ne s’accomplit pas sans générosité, affirme Vincenzo Guzzo, vice-président exécutif et chef de l’exploitation des Cinémas Guzzo. Une entreprise doit contribuer au bien-être de la communauté qui l’a soutenue, l’a vue grandir et prospérer. C’est pour cela, et parce-que mon père et ma mère ont eu la chance de guérir du cancer que la famille Guzzo a choisi de s’impliquer financièrement dans la recherche pour vaincre le cancer. »

« Quatre mois après le lancement du Fonds environnement-cancer par La Société de recherche sur le cancer, le défi a été relevé ! s’enthousiasme Mario Chevrette, Président de La Société de recherche sur le cancer. Grâce à la détermination de la famille Guzzo, l’étude des interrelations entre nos milieux de vie, de travail et d’apprentissage et le cancer va pouvoir se concrétiser avec le projet de la création de la Chaire de recherche environnement-cancer Guzzo.»

« Le cancer est maintenant la principale cause de décès au Québec, confirme le docteur Christine Colin, vice-doyenne en santé publique à l’Université de Montréal. Pour combattre ce fléau, qui est une des plus importantes sources d’angoisse et de peur chez tous les citoyens, notre plus grand espoir est certainement la prévention et la santé publique. Pour prévenir efficacement le cancer, il faut augmenter nos connaissances par la recherche et les mettre à profit pour la prévention. C’est le but des chaires de recherche des universités.»

« C’est d’une conviction commune et d’une réflexion avant-gardiste qu’est né ce projet de créer une chaire de recherche en environnement-cancer, conclut Mario Chevrette. Forte de plus de 60 ans d’expertise dans la recherche fondamentale, La Société de recherche sur le cancer souhaite, à travers le Fonds environnement-cancer, ouvrir le champ de travail de ses chercheurs en introduisant une approche multidisciplinaire, transversale et interinstitutionnelle. »


Contacts :
Delphine Grenon, Tel : (514) 249-7602
La Société de recherche sur le cancer

James Dambreville, Tel : (450) 961-2945
Cinémas Guzzo


« Retour

Restez branché

Soyez avisés des horaires, nouveautés et concours.









* champs obligatoires

** Les frais standards de votre fournisseur de téléphonie cellulaire s’applique à l’envoi de SMS.


Politique de confidentialité | Termes et conditions